DPE Abbeville 80100

Repérer la mérule dans son logement

La mérule est un champignon lignivore. Elle s’invite dans nos maisons et se nourrit de la cellulose présente dans le bois. La mérule est reconnaissable par son aspect mousseux blanchâtre et marronné. Elle se développe tout particulièrement dans les espaces humides, mal ventilés, qui sont à une certaine température. La mérule est connue comme étant « la lèpre des maisons », en effet, ce champignon est extrêmement dangereux et sa présence doit être traitée avec la plus grande attention.

Que faire en cas de mérule chez soi ?

La mérule est un champignon qui se nourrit du bois et se développe à grande vitesse. Meuble, parquet, charpente … rien ne résiste à son passage. Si vous observez des premières traces ressemblant à de la mérule chez vous, contactez immédiatement un spécialiste !

Pour combattre la mérule, il n’existe pas des milliards de solutions : il faut retirer le morceau de bois infecté et le détruire. En prévention, il faudra aussi traiter chimiquement les autres parties en bois du logement. Il s’agit de la seule méthode pour se débarrasser efficacement de ce parasite.

Bon à savoir : si vous souhaitez vendre ou louer votre bien, n’hésitez pas à réaliser un diagnostic mérule, cela rassurera vos acheteurs !

Réservez votre
rendez-vous