DPE Abbeville 80100

Garantir la sécurité des habitants avec le Dossier Technique Amiante (DTA)

Le Dossier Technique Amiante (DTA) est requis les immeubles construits avant 1997, date à laquelle l’utilisation de l’amiante a été interdite dans le secteur du BTP. Auparavant très populaire pour ses qualités isolantes, l’amiante est aujourd’hui reconnu pour sa toxicité. En cas d’inhalation, il peut entraîner de graves maladies respiratoires. Le DTA fonctionne un peu comme le carnet de santé d’un immeuble qui se concentrerait sur l’amiante. Il permet de contrôler la présence d’amiante dans les parties communes des bâtiments et rassembler toutes les informations concernant la détection du matériau.

Que contient le DTA ?

Le DTA est établi par le propriétaire ou le syndic de l’immeuble, mais les analyses d’amiante et les rapports sont réalisés par un diagnostiqueur certifié. Ce dossier comprend des informations détaillées sur la recherche d’amiante : nature, localisation, dates et résultats des derniers repérages.

Il mentionne aussi toutes les mesures de sécurité (évaluation périodique, confinement, retrait). Le DTA doit être actualisé lors de toutes les interventions en lien avec l’amiante. Il doit être accessible à tous les habitants de l’immeuble, mais aussi et surtout aux professionnels intervenant dans le bâtiment.  

Réservez votre
rendez-vous