Le diagnostic gaz est un indispensable pour la vente ou la location de biens anciens. Il est obligatoire lors de ces transactions dès lors que les installations ont plus de 15 ans. L’âge des installations équivaut généralement à l’âge du logement, ou alors des derniers travaux effectués. Le diagnostic gaz est différent d’un simple contrôle annuel. Il est beaucoup plus complet et précis.
Son objectif est de détecter les anomalies dans l’installation afin de prévenir les accidents domestiques. Même si ces derniers restent rares, ils sont généralement meurtriers. Alors, le diagnostic gaz permet de garantir la protection des futurs habitants.
Le diagnostic gaz mentionnera toutes les anomalies repérées par le diagnostiqueur. Dans le cadre d’une vente, le propriétaire est dans l’obligation d’informer l’acheteur des différentes anomalies. Dans le cadre d’une location, le propriétaire doit effectuer des travaux de remis en sécurité. En effet, cela rentre dans l’obligation de présenter un logement décent et sécurisé. Pour réaliser votre diagnostic gaz, n’hésitez pas à contacter CERTEAM.