DPE Abbeville 80100

Réaliser un diagnostic amiante

Le diagnostic amiante doit être présenté pour la vente d’un bien destiné à la vente. Il est obligatoire dès lors que la date de construction du logement est antérieure au 01.07.1997. Il est effectué par un diagnostiqueur certifié, et son rapport est communiqué dans le Dossier de Diagnostic Technique. L’objectif du diagnostic amiante est de détecter la présence du matériau, et de mettre en place des mesures de sécurité si nécessaire.

Prévenir les risques de maladie pulmonaire

L’amiante est un matériau connu pour être toxique, et notamment, pour endommager l’appareil pulmonaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que son utilisation a été interdite sur les chantiers. Le danger provient véritablement des fibres d’amiante, qui peuvent être libérées et inhalées. Ces fibres peuvent être d’ordre microscopique, et donc invisibles à l’œil nu.

Le rôle de l’expert sera de détecter la présence d’amiante, et de relever l’état de dégradation des éléments dans lequel il est contenu. Plus ce dernier sera dégradé, plus le risque sera élevé, car les fibres d’amiante ont plus de chance d’être libérées. Alors, le diagnostiqueur précisera les mesures de protection à adopter : évaluation périodique, confinement ou retrait.

Réservez votre
rendez-vous